mercredi 24 juin 2015

DE LA POLOGNE A LA REPUBLIQUE TCHÈQUE

Nous ne pouvions pas quitter Cracovie sans nous rendre à Auschwitz,  en fait Oswiecim sur les pancartes,  Auschwitz étant  le nom donné par les nazis. Autant Buchenwald, où il reste bien moins de bâtiments, nous avait touché qu' ici la foule donne une impression de foire exposition, notamment au musée en ville qui est le camp initial; par contre, le 2eme camp, le plus important,  situé à 4 km, Birkenau, est heureusement plus solennel.
Ce matin, passage à la frontière de la république tchèque en pleine déconstruction et pause repas à. ...Mac Do. Nous utilisons toujours l anglais manifestement connu de nos interlocuteurs,  le tchèque est vraiment incompréhensible pour nous. En quittant la Pologne,  nous perdons de vue les Decathlon, Castorama, Leroy Merlin, Auchan, Carrefour, Leclerc et même le Crédit Agricole. ....qui ont jalonné nos routes polonaises.
Nous sommes près de la frontière slovaque en Valachie Morave et occupons un joli mais ancien chalet pour le prix d une place de tente habituellement, et la bière est à 1 euro.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire